samedi 8 janvier 2011

Aperçu "Tombe la neige passe la justice…"

 Aperçu "Tombe la neige passe la justice…": "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"



Tombe la neige passe la justice… 

Si la neige a paralysé la Lorraine en décembre, elle n’a pas empêché tout le monde de travailler. Une avocate vient d’adresser un courrier au bâtonnier de son barreau référent (Nancy) pour dénoncer un dysfonctionnement du tribunal de Briey dont sa cliente, Prescillia, a été victime. Agée de 21 ans, cette habitante de Jarny souhaite récupérer sa fille qui est placée depuis quatre ans. Une audience de jugement en assistance éducative était programmée le 17 décembre dernier mais les fortes intempéries ont rendu impossible le déplacement de la jeune femme et de son conseil devant la juridiction.
« Il y avait vingt centimètres de neige et aucun train ne dessert Briey », rappelle M e Staechelé. Surtout, l’avocate s’était renseignée le matin même auprès du tribunal. Elle avait alors appris que le greffe des mineurs n’était pas joignable et que, de toute façon, les audiences étaient annulées.
Or, les parties ont finalement reçu copie du jugement… statué en leur absence ! « Le juge a reconduit le placement et durci les conditions du droit de visite et d’hébergement, sans nous entendre », s’étonne l’avocate. Qui a fait appel de la décision et soulevé cette nullité. « Les hivers rigoureux vont se multiplier, conclut-elle. J’espère que cette jurisprudence ne deviendra pas la norme. »
Publié le 07/01/2011
 http://www.republicain-lorrain.fr/fr/index.html

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil