jeudi 18 août 2011

Les Dossiers de RTL.fr - L'affaire Laëtitia

Les Dossiers de RTL.fr - L'affaire Laëtitia



JUSTICE

Le père de Jessica Perrais se constitue partie civile

Créé le 18/08/2011 à 13h35
Franck Perrais, le père biologique de Laëtitia PerraisFranck Perrais, le père biologique de Laëtitia Perrais / AFP
Franck Perrais, père biologique de Jessica Perrais, sœur jumelle de la jeune Laetitia assassinée en janvier, va se porter partie civile après la mise en examen pour viol du père de la famille d'accueil de ses filles, a annoncé son avocat. Le conseil général de Loire-Atlantique a annoncé avoir décidé de retirer "immédiatement" l'agrément de famille d'accueil à Gilles Patron. Ce dernier est actuellement en détention provisoire. Jessica, aujourd'hui âgée de 19 ans et qui vivait toujours chez lui a Pornic, a indiqué avoir eu des relations sexuelles contraintes avec Gilles Patron depuis "au moins ses 16 ans". Ecouter La Rédaction de RTL | 18/08/2011 - 13h04 écouter Maître Olivier Metzner, l'avocat de Franck Perrais, pointe déjà des anomalies dans ce volet de l'affaire Patrice Gabard | 18/08/2011 - 12h39 écouter Une terrible question se pose désormais : y a-t-il d'autres victimes possibles ? Victor Joanin | 18/08/2011 - 12h40 écouter L'agrément de famille d'accueil, une procédure très réglementée "Je vais me constituer partie civile au nom de Franck Perrais afin d'avoir accès au dossier et de défendre au mieux ses intérêts", a déclaré Me Olivier Metzner à l'AFP jeudi. "On dit à chaque fois le 'père d'accueil', en parlant de M. Patron, mais M. Patron était rémunéré par le conseil général pour protéger les enfants et il a fait tout le contraire", a ajouté M. Metzner.

"Je vais m'en prendre au conseil général : après l'affaire Laetitia il n'a pas fait d'enquête sur l'agrément de la famille Patron, ce qui aurait été la moindre des choses", estime-t-il. "On a le sentiment du côté des Perrais que on a tout fait pour écarter Jessica de ses parents, et on a le sentiment que ça recommence. Hier M. Perrais a eu Jessica au téléphone et depuis, on lui dit qu'elle est partie en vacances...", a-t-il expliqué.

Le père de la famille d'accueil de Laëtitia Perrais a été mis en examen mercredi et incarcéré pour viols et agressions sexuelles sur la sœur jumelle de l'adolescente disparue en janvier près de Pornic.

Revenant sur la réception, deux fois, de la famille Patron par Nicolas Sarkozy le 31 janvier et le 17 février après le meurtre de Laetitia, alors que Franck Perrais n'était reçu que par un conseiller de l'Elysée, M. Metzner a déclaré : "Quand le président de la République dit : 'J'ai reçu la famille', alors qu'il a reçu un violeur et pas la famille, on peut s'interroger...".

"Franck Perrais n'a jamais été déchu de l'autorité parentale", a-t-il souligné.

La disparition de Laetitia le 18 janvier, l'arrestation d'un suspect au passé judiciaire très chargé, Tony Meilhon, la découverte du corps dépecé de la victime avaient suscité une énorme émotion en France.

Gilles Patron, chez qui Laetitia et Jessica vivaient à La Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique) depuis 2005, avait été reçu à l'Elysée le 31 janvier par Nicolas Sarkozy dans le cadre de cette affaire. Gilles Patron s'était exprimé à plusieurs reprises dans les médias, demandant notamment la création de "fichiers des délinquants sexuels" et la mise en place en place de "surveillances réelles, efficaces" pour ces délinquants.

Le principal suspect de la mort de Laetitia, Tony Meilhon, 31 ans, a été mis en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort" et écroué

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil